Service

ventes aux enchères

Lors de nos ventes aux enchères internationales ayant lieu deux fois l’an – en mai et en novembre – nous vendons au plus offrant les objets d’art qui nous ont été confiés, qu’il s’agisse de pièces uniques ou de collections entières. Tous les objets sont estimés et catalogués par nos propres experts. Dans certains cas spécifiques et afin de garantir un haut niveau de connaissance dans notre catalogue, nous faisons appel à des experts externes qui se sont fait un nom, entre-autre, comme jury dans des foires internationales d’art. Nos experts proposent une estimation, qui sera publiée dans le catalogue, ainsi qu’une limite (le prix minimum en-dessous duquel l’objet ne sera pas vendu). Le client reçoit ensuite un contrat détaillé de mise aux enchères ainsi que nos conditions de vente.

estimations et expertises

Nous évaluons des objets uniques ou inventorions l’ensemble d’une collection à des fins privées ou dans le cadre d’une assurance, d’une imposition, d’un héritage ou de la gestion de patrimoine.

successions et estimation de succession

Lors du partage et du règlement de successions, nous tenons à la disposition des héritiers et des exécuteurs testamentaires notre longue expérience en conseils et nos compétences.

entremise privée d'objets d'art

Dans certains cas particuliers et lorsque ce désir a été émis, la maison Stuker agit en tant qu’intermédiaire entre des objets d’art et des clients privés, des fondations, des collections publiques et des institutions.

Recherches

Sur demande de nos clients, nous menons des recherches relatives à l’authenticité, l’attribution, la provenance et la valeur sur le marché d’objets d’art.

Stockage

En vue d’une vente prochaine, des objets uniques, des collections ou des successions peuvent être en tout temps stockés dans nos entrepôts sécurisés.